ÉDITORIAL : Leeral Banlieues Magazine

0
74

Leeral Banlieues Magazine est un mensuel d’informations générales qui vient, comme un rayon de soleil, donner un coup de projecteur, sur la vie kaléidoscopique et exaltante des banlieues d’ici et des autres contrées d’Afrique et du reste du monde.

Leeral Banlieues Magazine qui se veut une place de choix dans l’espace médiatique sénégalais, vient aussi combler un vide dans la banlieue dakaroise où il est porté aux fonds baptismaux par des professionnels de l’information et de la communication du sérail.

Leeral Banlieues Magazine se veut le miroir des faits et des évènements se déroulant en particulier au niveau des excroissances des pôles urbains, de manière dense et intensive dans les différents domaines du social, de la culture, de la religion, de l’économie, de l’environnement, du cadre de vie, de la santé, de la politique, du sport.

Le crédo de Magazine Leeral Banlieues est de contribuer à apporter un éclairage sur des faits saillants de l’actualité dans le cadre des besoins et des préoccupations du lectorat. En cela, le Magazine compte aussi livrer une vision et une lecture des faits et des actes posés par des entités et institutions publiques (collectivités locales, départements ministériels, etc.) et privées.

Des faits et des actes livrés aussi par des personnages et figures, dans le sens de la participation à l’œuvre d’édification d’une société et d’un environnement, aspirant au bien-être intégral, au plan individuel et collectif.

Leeral Banlieues Magazine compte ainsi être une courroie de transmission pour la diffusion, la vulgarisation d’informations incitatives, rendant effectivement compte de l’impératif catégorique qui justifie l’apparition de ce médium, se voulant la traduction du pouls ou autrement, du visage et du vécu du peuple des banlieues du Sénégal et d’ailleurs.

Par Mohamed El Amine THIOUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE