Entrée deTyson et Yékini au Cng: « Matar Bâ est passé à côté… »

0
16

Adama Bopp, pas du tout content de la nouvelle configuration du nouveau Cng, critique le casting du ministre Matar Bâ, qui a enrôlé et Tyson et Yékin, entre autres.

Pour l’ancien secrétaire général de l’Association des amateurs sur Sunu Lamb, « le ministre Matar Bâ est passé à côté. Tout à fait à côté. Je trouve que Matar Bâ n’a pas mis les bonnes personnes aux bonnes places ».

« Si on prend le côté des lutteurs, le ministre a pris deux lutteurs qui ont fait une très belle carrière. Mais malheureusement, sur le côté social, ils ne sont pas tout à fait à la hauteur. Aussi bien Tyson que Yékini ne sont même plus en relation avec leur écurie. Ils sont coupés du monde de la lutte. Contrairement à Tapha Gueye qui vit la lutte », martèle ce connaisseur de la lutte sénégalaise.

Pour ce nouveau Cng, ajoute-t-il, « la montagne risque d’accoucher d’une souris ». Et trouve que « si le ministre Matar Bâ a coopté le président de l’Association des amateurs de lutte avec frappe, Doudou Diagne Diecko, il devrait d’un autre côté coopter le président de l’Association  des amateurs de la lutte sans frappe. C’est comme si le ministre avait auculté la lutte sans frappe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE