ENTREPRENARIAT A YENNE: La DER injecte 168 millions dans la commune

0
38

C’est une enveloppe de 168 millions de francs Cfa que la commune de Yenne a bénéficié dans le cadre de la délégation à l’entreprenariat Rapide (DER). Une manière d’accompagner l’autonomisation des femmes et des jeunes de la localité.  « Dans le cadre de la gestion quotidienne de nos communes nous sommes appelés à faire des efforts pour répondre aux besoins des populations en ce qui concerne les activités génératrices de revenues », a fait savoir ce samedi Gorgui Ciss au sortir de la cérémonie de remise symbolique de financement.  Car pour le maire de la commune,  l’arrivée de la DER est un soutien qui vient à son heure. « Nous ne pouvons que nous en réjouir de voir que les femmes veulent entreprendre de même que les hommes et les jeunes. Cette sommes va permettre aux jeunes, femmes et surtout aux jeunes désirants entreprendre d’avoir des crédits leur permettant de gagner leur vie et d’améliorer leur situation et leurs conditions de travail », a ajouté l’édile.  « Nous avons démarré par une caisse d’épargne et de crédit en 2004. Nous avons essayé avec  les femmes qu’elles puissent avoir des financements au niveau du crédit mutuel du Sénégal CMS », a-t-il renseigné saluant les efforts de la commune. 

De son côté, Awa Diouf chef d’agence de la du crédit mutuel sénégalais, partenaire de la DER a fait savoir que le « financement est étalé sur 12 mois avec un différé parcelle de 3 mois ». « C’est une enveloppe qui vient impacter le développement économique de la commune de Yenne à travers ces braves femmes qui sont des mareyeuses et des pêcheurs. On va terminer le décaissement la semaine prochaine. La mise à disposition est faite sur tous les comptes et on va terminer ce lundi « , a-t-elle tenu à expliquer.

A signaler que plus de 160 femmes de la localité vont bénéficier de cette enveloppe de 100 millions de francs Cfa. Un montant répartis  entre 150 et 300 mille franc par femme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE