Journée mondiale du talibé: L’équipe « ALT » Un Mouvement de Soutien des Talibés de Kaffrine se mobilise en faveur des enfants des rues de la Ville.

0
41

Le Sénégal  observe ce 20 Avril la Journée nationale du Talibé dans un contexte marqué par un nombre de plus en plus croissant d’enfants exploités par la mendicité dans les rues de Dakar et des grandes villes et où le projet de modernisation des daaras promis par les autorités n’est pas encore effectif.

Le message du Membre de l’Equipe du Mouvement de Soutien des Talibés de Kaffrine ( ALT), Abibatou Fadima LO.
« Chaque jour, nous sommes nombreux à dire que la situation des talibés doit changer, que leur place n’est pas dans la rue, que le gouvernement doit aller au bout de ces initiatives. Je pense que chaque compatriote doit se poser des questions à savoir que faisons-nous, à notre niveau, pour que cela change ? Que faisons nous pour rendre meilleure leur vie ? …. Que dois-je faire ? Que devons nous faire ? La bonne réponse en un mot : AGIR.
En cette journée de l’enfant talibé, nous aimerions rappeler que c’est un combat perpétuel, un combat de tous les jours qui interpelle chacun de nous.
Ainsi nous appelons toute la société à venir se joindre à nous pour cette cause noble, source de bien être collectif ».

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE