Keïta Baldé : « Mon problème avec Aliou Cissé… »

0
42

Les prétendues bisbilles entre Aliou Cissé et Keïta Baldé seraient de la pure invention. À en croire l’attaquant sénégalais de Monaco, aucun nuage sombre ne plane au-dessus de ses relations avec le sélectionneur national.

« Tout cela, ce n’était que des supputations de la presse. Il n’y a pas eu de problème et il n’y en a pas non plus actuellement, martèle-t-il dans un entretien avec Record. La façon dont les gens ont parlé ne reflète pas la réalité. Mais, vous savez, on ne peut pas empêcher les gens de faire des commentaires. Ce qui est important pour moi c’est que j’aime mon pays, j’adore ses couleurs et je suis prêt à me sacrifier pour l’équipe nationale. »

Le seul coup de froid survenu entre le Lion et son coach et reconnu par Baldé, c’est lors du match contre le Cap-Vert en qualifications de la Coupe du monde. Il n’avait pas apprécié d’être remplacé en cours de partie, et l’a fait savoir.

L’attaquant sénégalais de Monaco rembobine : « Vous savez, quand on est compétiteur, on veut prendre part à toutes les rencontres. C’est normal que je montre mon envie de jouer parce que je veux toujours aider mon pays et mes coéquipiers sur le terrain. Mais, moi, je respecte les choix du coach. Les gens parlent d’un problème entre nous, mais il n’en n’est rien. Je suis motivé pour le Sénégal. Des incompréhensions peuvent subvenir comme dans toutes les équipes du monde mais on se respecte. »

LAISSER UN COMMENTAIRE