La fédération européenne de judo estime que Sergio Ramos est trop violent: “Cette prise est interdite en judo”

0
389

La fédération européenne de judo a chargé Sergio Ramos sur Twitter après sa faute sur Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions.

L’Union européenne de judo a défrayé la chronique sur Twitter suite à la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid samedi soir face à Liverpool (3-1) avec un Ippon bien senti envers Sergio Ramos.

La fédération estime en effet que le geste du défenseur central madrilène envers l’attaquant égyptien des Reds était trop dangeureux, même pour du judo. Au sein de ce sport de contact renommé, il s’aghit même d’une technique interdite, car menaçant l’intégrité physique de l’adversaire.

“Cette technique est interdite en judo mais en football, c’est suffisant pour gagner une Ligue des champions”, a écrit l’association. Un tweet teinté d’ironie qui a déjà été partagé plusieurs milliers de fois. Il faut dire que cette fameuse intervention de Sergio Ramos avait empêché Mohamed Salah de poursuivre le match. Match finalement remporté 3-1 par le Real Madrid qui en a profité pour soulever sa 13e Ligue des champions au total et même un troisième trophée continental de rang.

La Fédération égyptienne de football (EFA) précisait par ailleurs lundi que l’attaquant égyptien de Liverpool se rendait en Espagne ce mardi pour soigner sa blessure à l’épaule gauche. Le staff médical de Liverpool ainsi que l’ancien joueur de la Roma seront en Espagne “pour la période de traitement de sa blessure”, a ajouté la fédération égyptienne sur son compte Facebook.

Cette blessure n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, dans un premier temps, une pétition a circulé sur internet demandant à l’UEFA de sanctionner Ramos. Elle avait réuni plus de 100 000 signatures en 24 heures. Un avocat égyptien a ensuite décidé d’aller plus loin. Bassem Wahba a ainsi annoncé son intention de poursuivre devant les tribunaux Sergio Ramos, coupable selon lui d’avoir volontairement blessé Salah. “Il voulait volontairement lui faire du mal et il devrait être puni pour ses actions. J’ai déposé une plainte tout en contactant la FIFA (…) Je demanderai une compensation, qui pourrait dépasser 1 milliard d’euros, pour les dommages physiques et psychologiques que Ramos a infligés à Salah et au peuple égyptien”, a-t-il ainsi déclaré à une chaîne de télévision égyptienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE