Parrainage – Papa Diop: “Le président Macky Sall a un peu aidé l’opposition et le vote de la loi sur le parrainage va régler le problème”

0
30

L’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien président du Sénat semble aujourd’hui accepter le parrainage. Dans un entretien avec l’Observateur, le leader de Bokk Gis-Gis assure que la loi sur le parrainage arrange l’opposition. Il explique que s’il n’y avait pas cette loi, il risquait d’y avoir dans les rangs de l’opposition des dizaines de candidatures.

Avec le recul et après s’être opposé par principe à la loi sur le parrainage, Pape Diop estime que c’est une loi qui arrange l’opposition.

“Le président Macky Sall a un peu aidé l’opposition et le vote de la loi sur le parrainage va régler le problème. Nous allons peut-être vers 4 à 5 candidatures. Ce qui nous permettra de mettre en place des rassemblements pour faire face à Macky Sall. Sinon on allait se retrouver avec 50 candidats et le vote serait très éclaté. Au fond, nous avons été contre le parrainage par principe, mais avec le recul, on s’est rendu compte que s’il n’y avait pas cette loi-là, l’élection présidentielle serait très compliquée. Donc, cette loi arrange l’opposition, puisqu’on va se retrouver avec 4 ou 5 candidats crédibles et tous ceux qui avaient déjà déclaré leur candidature et qui ne pourront pas être parrainés, vont se ranger derrière les autres”, a dit Pape Diop dans les colonnes de l’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE