Voici la première déclaration de Gadio de retour à Dakar…

0
20

Cheikh Tidiane Gadio est de retour à Dakar,  depuis hier mercredi. Et voici  sa première déclaration.

« Alhamdoulilah, par la grâce de Dieu, je suis arrivé tard hier nuit chez nous, en terre africaine du Sénégal. Que Dieu soit loué.  Rendons grâce à son illustre prophète Mohamed (PSL), à mon homonyme Cheikh Ahmet Tidiane (RTA) dont je me suis recueilli hier, pendant mon escale, sur le Mausolée entouré de ses petits enfants.

Rendons grâce à Cheikh Omar Foutiyou (le Guide de ma famille et le Pionnier par excellence) et à tous les illustres Saints du Sénégal (Bamba, Mawdo, Limamou, Boucounta, Ibrahima Niass, Monseigneur Thiandoum…). Je rends grâce à mes regrettés parents dont la forte présence ininterrompue à mes côtés a toujours été un solide ancrage et une source de foi inébranlable.

Je suis redevable à mon épouse, à mes enfants, à mes frères et sœurs, à tous mes parents et proches pour leur mobilisation exceptionnelle, leur confiance inébranlable et leur optimisme sans faille sur l’issue heureuse de ce malheureux incident et de ce regrettable malentendu. Je remercie le grand peuple du Sénégal et tous nos compatriotes africains qui m’ont couvert de prières et d’affection pendant toute la durée de cette rude épreuve! J’exprime ma sincère gratitude aux autorités étatiques de mon pays et de certains pays d’Afrique pour leur soutien constant et leur présence à mes côtés.

Je remercie à titre personnel mes amis, camarades, collègues et « sopé », pour tout ce qu’ils ont fait sans relâche pour qu’advienne au plus vite ce jour de réunification avec ma seule patrie (l’Afrique) et mon seul pays de citoyenneté (le Sénégal) ! Que Dieu vous en donne acte et vous couvre de ses bienfaits et de ses récompenses terrestres et dans l’au delà. Amine ! »

Ainsi, Gadio compte faire, ce jeudi, un tour au siège de son parti pour  manifester son affection et sa sincère gratitude envers ses proches collaborateurs et ses militants !

Pour rappel, Cheikh Tidiane Gadio a été arrêté, l’année dernière, aux Etats-Unis, pour une affaire de corruption. Il a été placé en résidence surveillé avant d’être désigné comme témoin dans le cadre du procès de l’homme d’affaire Patrick Ho.

LAISSER UN COMMENTAIRE