WALY SECK A YEUMBEUL : Le fils de Ballago hors scène chez Ndiol Sikkim

0
274

La présence de la vedette a été doublement symbolique. Il s’est agi pour l’artiste (une âme bien née), de vivifier les solides liens qui ont de tout temps uni son père Thione Ballago et Ndiol Sikkim.

Mais aussi de suivre le chemin tracé et indiqué d’une vie qui magnifie le « koleré» où l’hommage doit être rendu aux vieilles amitiés, à la parenté et aux anciens.

L’évènement riche en couleurs a ainsi focalisé l’attention avec la venue inopinée à Mbend Fass de Waly Seck et qui a fait drainer fan’s, curieux et sympathisants vers la star qui brille de mille éclats et dont l’humilité déconcertante hors de la scène a ravi plus d’’un.

Un baromètre de plus pour jauger de la popularité du fiston de l’un des plus grands paroliers que la musique sénégalaise n’ait jamais connu.

A l’occasion de la célébration du mariage de la ravissante Coumba, fille de Maguette et du non moins célèbre Modou Thioune alias Ndiol Sikkim (ayant tissé des relations qui ont survécu à l’épreuve du temps avec Thione Ballago Seck et dont un des morceaux fétiches « Ndiol Sikkim» lui est dédié), la nouvelle star et coqueluche de la musique sénégalaise Waly Seck, a marqué de sa présence et de sa prestance.

Les habitants de Yeumbeul n’ont plus besoin de se déplacer pour aller ailleurs se payer des baguettes de pain riche, des gâteaux, des sucreries, des hamburgers, des sandwichs, du beef- steaks ou des poulets rôtis.

Ils sont désormais servis sur place à la nouvelle boulangerie-pâtisserie « Darou Khoudoss» et au fast- food « Sen khéweul» qui se situent juste à Mbend -Fass.

LAISSER UN COMMENTAIRE